Votre espace membre

La qualité environnementale dans les constructions de logements neufs des bailleurs sociaux de Champagne-Ardenne

L’ARCA USH Champagne-Ardenne assure la représentation territoriale du mouvement professionnel HLM auprès des pouvoirs publics locaux et des partenaires. Dans ce cadre elle assure des missions d’information auprès des organismes HLM et de leurs partenaires, des propositions d’actions et de prise en compte des expériences locales au niveau national.

Dans cette dynamique, l’ARCA a réalisé conjointement avec les organismes un état des lieux des engagements en matière de construction de logements neufs à qualité environnementale. Les résultats présentés à travers cette étude permettent de comprendre la démarche des bailleurs sociaux en matière de qualité environnementale, d’identifier les freins éventuels et de déterminer les niveaux de qualité environnementale.

Il est à noter qu’il s’agit d’un premier panorama sur ce volet pour les organismes Hlm Champardennais, lequel pourra être progressivement affiné par de prochaines études. Cette publication est le fruit de la méthodologie élaborée en PACA, par la CERC, l'AR Hlm PACA et Corse et leurs partenaires régionaux, dont l'ARCA a souhaité sa transposition en Champagne-Ardenne. En PACA, la publication est réalisée depuis 2011 et est très appréciée des partenaires.  

Découvrir les résultats de cette première étude !