Votre espace membre

Où s'adresser pour une demande de logement ?

 

Déposez votre demande de logement social en ligne :

Enregistrez votre demande en ligne sur le Portail Grand Public (PGP) afin d'obtenir votre numéro unique d'enregistrement : http://www.demande-logement-social.gouv.fr et déposer l'ensemble de vos pièces justificatives.

Votre demande, vérifiée puis validée à l'appui d'une pièce d'identité ou d'un titre de séjours en cours de validité, sera transmise à l'ensemble des organismes HLM disposant de logements dans la ou les commune(s) souhaitée(s).

En cas de difficulté, vous pouvez contacter l'assistance téléphonique du PGP au 0806 000 113.

Pour aller plus loin : consultez la documentation "Votre demande de logement social pas à pas" disponible en cliquant sur ce lien :

Autre mode de dépôt :

1/ Imprimez puis complétez avec précision le formulaire de demande de logement social ci-dessous, à l'aide de sa notice explicative.
 

Formulaire Cerfa n° 14069Notice explicative
 
Ces documents sont également disponibles auprès de l'ensemble des services enregistreurs en Champagne-Ardenne, dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique « Où déposer sa demande ? » ci-dessous.


2/ Joignez à votre dossier la copie de votre pièce d'identité ou d'un titre de séjour en cours de validité.

Attention : Un seul et unique formulaire de demande de logement social est requis pour que l'ensemble des organismes HLM disposant de logements dans la ou les commune(s) souhaitée(s) aient connaissance de votre demande et puissent l'étudier. Et ce quel que soit le lieu où vous enregistrez votre demande.

 

3/ Déposez votre dossier de demande de logement auprès de l'un des services enregistreurs suivants : 

Pour un logement dans le Département des Ardennes (08), cliquez ici
Pour un logement dans le Département de l'Aube (10), cliquez ici
Pour un logement dans le Département de la Haute-Marne (52), cliquez ici
Pour un logement dans le Département de la Marne (51), cliquez ici

Une fois votre demande enregistrée, une attestation d'enregistrement vous sera remise par courrier ou par email dans un délai d'un mois maximum. Celle-ci est valable un an et devra être renouvelée si vous le souhaitez à l'issue de cette période.
 

Pensez à renouveler votre demande de logement social :

Un mois avant la date anniversaire indiquée sur votre attestation d'enregistrement, une information vous est communiquée par les services de l'Etat vous invitant à renouveler votre demande.

Renouvelez votre demande en ligne sur le site du Portail Grand Public ou déposez votre dossier de renouvellement auprès de l'un des services enregistreurs. Après enregistrement par le service, vous recevrez une attestation de renouvellement que vous devrez conserver.

Si vous ne renouvelez pas votre demande, elle sera annulée. Vous devrez alors recommencer l'ensemble des démarches et perdrez votre ancienneté.

Pour aller plus loin :

Retrouvez toutes les informations que vous devez savoir sur la demande de logement social, ainsi que la liste des services enregistreurs, dans notre guide « Accéder à un logement social en Champagne-Ardenne » ci-dessous :

Accéder à un logement social