Votre espace membre

Charte Energie et Patrimoine au service de la transition énergétique GRDF_ARCA

Dans un contexte réglementaire en pleine mutation avec notamment la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte et les suites de la COP 21, les sujets énergétiques prennent une place de plus en plus importante. Le logement est un des secteurs particulièrement concerné et mobilisé par la mise en œuvre d'actions concrètes visant à répondre aux enjeux climatiques.

Acteurs de l’aménagement du territoire tant urbain que rural, les bailleurs sociaux entendent mener une démarche volontariste en faveur de la transition énergétique, avec comme souci constant la qualité de vie des habitants.

Comment construire le logement de demain tout en préservant les ressources énergétiques ? Comment consommer moins, consommer mieux, avec les outils dont nous disposons ? C’est pour répondre à ces questions que l’ARCA s’engage aux côtés de GRDF au travers un nouveau partenariat en faveur de l’amélioration de l’habitat et de la construction. Cela passe par la mise en place de solutions énergétiques de qualité permettant d’offrir aux locataires des installations performantes, économes, préservant l’environnement avec la garantie d’une satisfaction durable notamment pour la rénovation du patrimoine, la sécurisation des installations et l'accompagnement à la modernisation des réseaux grâce au déploiement du compteur communicant GAZPAR

L’idée est de promouvoir une meilleure convergence des priorités et programmes d’investissements respectifs sur la base d'un diagnostic concerté.

Consulter la Charte Energie et Patrimoine GRDF_ARCA

ARCA_GRDF

Christophe VILLERS, Président de l'ARCA l'Union Sociale pour l'Habitat Champagne-Ardenne
Franck WINTENBERGER, Directeur GrDF clients territoires EST